Le yoga, une pratique spirituelle et corporelle ancestrale
Né en Inde il y a environ 2000 ans avant JC, le yoga est une discipline qui se transmet depuis les années 1960 en Occident.
Yoga est un mot sanskrit qui signifie « relier ». Le yoga est une discipline qui relie le corps et le mental à l’aide de la respiration en vue d’un bien-être physique et mental.
Face à cette vie qui va de plus en plus vite, le yoga nous propose de faire une pause et de créer un espace de sérénité.
Les séances sont basées sur le souffle (pranayama), les prises de postures en statiques (asana), des enchaînements dynamiques et de la relaxation/méditation (dhyana).
Le yoga s’adresse autant à des débutants qu’à des personnes qui pratiquent déjà le yoga car il est basé sur l’écoute de son propre rythme.
Les bienfaits du yoga
Une pratique régulière de yoga assouplit et tonifie le corps, améliore la concentration et conduit à un état de bien-être, plein de vitalité et d’harmonie.
Développer l’écoute et l’attention mène à une meilleure présence à soi, à être dans « l‘instant présent » sur le tapis de yoga mais aussi ensuite dans la vie quotidienne.
Le yoga est une quête permanente qui permet d’aller à la rencontre de soi et des autres. Cela peut conduire à une véritable transformation de notre quotidien.
Bien plus qu’une simple pratique physique, le yoga est une véritable philosophie de vie.
Venez partager les séances de yoga Christelle Simonet
N’hésitez pas à venir essayer un cours sans engagement.
Pour plus d’information, prenez contact avec l’association Dhyana.
« Notre époque est caractérisée par une dispersion accentuée des facultés humaines. Ce que le Yoga peut faire de fondamental pour notre société est précisément le contraire, concentrer et réunir ces facultés. Ce renversement de tendance s’obtient uniquement grâce à la pratique.
La pratique concerne la rééducation méthodique de notre attitude dans la société, de même que l’éducation du corps, de la respiration, des sens et du mental. C’est la pratique qui mène graduellement et sur tous les plans vers un état d’harmonie ».
Gérard Blitz en 1976…