Compte-rendu séance de yoga du rire et AG – 30 juin 2018
Compte-rendu séance de yoga du rire et AG – samedi 30 juin 2018
L’association DHYANA avait choisi cette année de proposer une séance de YOGA DU RIRE à ses adhérents pour clore l’année dans la joie !
C’est Isabelle COMBES, animatrice, entre autre, en Yoga du Rire qui a animé avec beaucoup de savoir-faire, de simplicité et de bienveillance cette séance. Seules 2 personnes sur les 25 présentes, connaissaient cette pratique. Cela a donc été une découverte pour les adultes comme pour les 6 enfants qui ont participé.
Suite à diverses propositions pour favoriser le rire « sans raison », un grand fou rire collectif a secoué tous les participants.
La séance s’est terminée par une longue relaxation et un temps d’échanges durant lequel les retours ont été très positifs.
C’était une très belle découverte que l’on vous conseille vivement et que nous n’hésiterons pas à réitérer!!!
Cette séance a précédé l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue également dans la très jolie salle de l’ASSQOT.
Les bilans moral et financier de l’association, étant très positifs et très stables par rapport à l’an dernier, ont été votés à l’unanimité.
Les cours, ateliers, matinées et week-end yoga seront poursuivis l’an prochain ; le calendrier sera proposé
dès la rentrée de septembre.
Et à cela s’ajouteront de nouveaux projets :
- Un travail en collaboration avec Anne-laure Guignard qui proposera 2 matinées «Yoga, souffle et voix».
- Une proposition d’ateliers d’auto-hypnose avec Marilor Grégorat.
- Les « matinées-nature » proposées par Aurélie Murtin dans son jardin n’ont pas été poursuivies par manque de participants. Mais Aurélie a créé sa propre association « Au grès des saisons » et nous cherchons à mettre en œuvre des partenariats pour continuer cette aventure.
Des remerciements ont d’ailleurs été adressés à Aurélie Murtin pour son investissement lors des cours de yoga enfants à Garac ainsi que pour la prise en charge de la logistique des cours à Garac tout comme le fait Blandine Lemaire à Lardenne.
Et un GRAND MERCI pour le bureau de l’association qui reste inchangé et sans qui l’association ne serait bien sûr pas ce qu’elle est !
Le verre de l’amitié a été offert par le bureau et le partage s’est poursuivi autour d’une auberge espagnole en terrasse par cette belle journée ensoleillée.
C’était à nouveau une belle matinée, placée sous le signe de la joie et du rire, qui a clôturé cette saison 2017/2018.