Christelle Simonet
Christelle Simonet, professeur de yoga, diplômée de la FNEY, anime les séances de yoga et les ateliers proposés par l’association DHYANA.
Christelle a découvert le yoga grâce à son compagnon. Face aux transformations dans sa vie et aux effets impressionnants sur sa santé, elle a voulu aller plus loin dans cette découverte.
Sa rencontre avec Françoise Mazet lors d’une conférence sur les yoga-sutras de Patanjali a été déterminante. Elle a alors suivi son enseignement à Toulouse. L’école de formation fondée par Françoise Mazet (L’Ecole française de yoga de Midi-Pyrénées) est affiliée à la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga (FNEY). Les formateurs permanents se situent dans la lignée de Madras selon l’enseignement de Gérard Blitz.
Elle est actuellement diplômée de l’École Française de Yoga Midi-Pyrénées, et professeur titulaire de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga (FNEY).
Elle continue à se former en travaillant notamment avec Michèle Lavedan.
Du yoga à l’ayurveda et à la diététique
C’est le yoga qui l’a conduite aux massages et plus particulièrement aux techniques manuelles ayurvédiques qui sont dans la même lignée que celle du yoga qu’elle pratique. Elle s’est formée à l’Institut Européen d’Etudes Védiques.
Elle a aussi suivi une formation en Nutrition et Diététique avec Martine Terzy à l’université Paul Sabatier.
Riche de sa pratique et de cet enseignement, animée par sa profession initiale d’enseignante, elle n’a maintenant de cesse de partager et de transmettre ce qu’elle reçoit.
La création de l’association DHYANA
Christelle Simonet a commencé à transmettre le yoga à Toulouse : aux Minimes et à Lardenne après la création de l’association DHYANA (Diététique-nutrition, Hatha-Yoga, Ayurveda, Nature et Arts).
C’est donc au travers de cette association qu’elle transmet le hatha yoga basé sur le souffle (pranayama), les prises de postures en statiques (asana), des enchaînements dynamiques et de la relaxation/méditation (dharana).Elle propose également des massages ayurvédiques à domicile et des conseils en nutrition.
« Un jour
vous rencontrerez celui ou celle qui a fait l’expérience
et est prêt à la partager avec vous
Vous le ou la reconnaîtrez sûrement
Sa capacité de transmettre
dépendra de la confiance que vous témoignerez
avec votre disponibilité à son enseignement »
Gérard BLITZ